Quelques chiffres


Une confiance absolue dans les techniques et éprouvée en passant moi même à l'acte.

Corriger sa vision avec le Docteur Wagner

Les progrès technologiques ont toujours été la clé de voute des possibilités de correction de la vision, depuis les premiers verres au XIIIe siècle au récent UltraLASIK. Par leur précision et leurs performances, les techniques de chirurgie réfractive permettent aujourd’hui d’élargir le nombre de patients éligibles et de profils traités, d’épauler le chirurgien dans son geste et de sécuriser toujours plus l’intervention. Focus sur les techniques utilisées par le Dr Wagner.

 

Les techniques de surface

Ces techniques consistent à remodeler la surface de la cornée à l’aide du laser EXCIMER, afin d’en modifier son rayon de courbure et ainsi, de corriger les troubles visuels résultant d’une déformation de la cornée. Pour accéder à cette dernière, le chirurgien doit passer la couche protectrice de la cornée — appelée épithélium —. Pour cela, il a plusieurs options et peut :

  • retirer manuellement la couche épithéliale (technique PRK) ;
  • la soulever après application d’alcool, puis la repositionner (technique LASEK) ;
  • la découper à l’aide d’une lame haute précision, avant de la replacer (technique EPILASIK).

Les suites : une opération simple et rapide, avec possibilité de traiter les 2 yeux en même temps. Un temps de récupération de 10 à 15 jours post-opération est à prévoir, avec forte sensibilité les premiers jours.

 

Le LASIK

Cette technique consiste également à sculpter la couche superficielle de la cornée à l’aide du laser EXCIMER. Mais elle se distingue des techniques de surface par la réalisation au préalable, d’un mince volet d’accès (90 à 110 microns d’épaisseur) dans la couche épithéliale, à l’aide du laser FEMTOSECONDE. Une fois le remodelage de la cornée effectué, le volet est refermé et la cicatrisation peut débuter.

Les suites : une opération indolore, une récupération rapide en 24h grâce à la préservation de la couche protectrice de la cornée. Une correction stable dans le temps.