Le mot du Président

 La chirurgie réfractive a sa maison : La Clinique de la Vision de Strasbourg. Plateau chirurgical et diagnostic développé pour traiter l'ensemble des troubles réfractifs, 2000 interventions par an, depuis son ouverture en juin 2013 permettent de pérenniser financiérement cet outil et d'investir dans les technologies à venir. Une équipe de 22 chirurgiens réfractifs s'atelle à proposer à vos patients les diverses réponses à leur handicap visuel dans le respect des connaissances actuelles.

L'intégration au groupe VISYA, qui comprend d'hors et déjà 5 cliniques, toutes fondéees par des médecins nous associe à une communauté d'experts, groupe de réflexion sur l'actualité et l'avenir de ce nouveau métier. L'histoire est lancée, rejoignez-nous !

« C’est sans doute parce que je suis fils d’opticien que j’ai toujours trouvé la vie plus belle sans lunettes !!! »

 

Porter des lunettes n’est plus une fatalité et si elles sont, parfois considérées comme des accessoires de mode, elles restent le plus souvent une entrave à la liberté. Les lentilles de contact ont apporté un nouveau confort de vue et de vie, mais aujourd’hui avec l’ultra-laser la technologie nous permet d’aller encore plus loin. Nous pouvons parler de révolution, tant médicale que sociale.

Plus de gestes fastidieux pour mettre ses lentilles, plus de gêne à ne rien voir sans lunettes… Un nouveau monde sans correction optique s’ouvre à nous et ce site a pour mission de vous permettre d’y accéder en toute confiance. Chez Philippe Wagner c’est cette obsession de supprimer ces lunettes entravantes qui a fait de lui un véritable pionnier de la chirurgie réfractive.

En créant en 1991 son cabinet d’ophtalmologie à Bitche, il n’a cessé de s’intéresser à ces techniques et d’évoluer avec elles. Aujourd’hui cette chirurgie a vraiment fait ses preuves et Philippe Wagner fait partie des chirurgiens les plus performants dans le domaine. Mais lorsqu’on lui demande pourquoi l’ophtalmologie ? il se souvient que sans la rencontre d’un ophtalmologiste renommé de Colmar qui lui a donné le goût de la chirurgie il serait peut être aujourd’hui instituteur comme semblait se dessiner son destin.

 

Dr Philippe Wagner

Docteur en médecine, Chirurgien ophtalmologie, Chirurgie Réfractive et Chirurgie de la Cataracte et du segment antérieur